Foire aux questions

Où est situé Istyl ?
à Thiers, capitale française de la coutellerie.

Qu'est-ce que garantit Istyl ?
Istyl garantit la qualité des produits vendus à travers une sélection rigoureuse de produits fabriqués en France et de façon artisanale (produits marqués sur le site par le logo). Istyl garantit la transparence sur les produits venant de l'étranger.
Istyl garantit aussi la rapidité des envois, ainsi que le remboursement en cas de produit non conforme à votre attente.
La réparation et l'entretien de vos couteaux peuvent être confiés à ISTYL qui dispose de tout le savoir-faire nécessaire. Certains couteaux sont garantis à vie.

Quel système de paiement ?
Nous privilégions le système de paiement par carte bancaire entièrement sécurisé par la CIC. A aucun moment vos informations bancaires ne sont en notre possession. C'est le système de la banque, sécurisé et fiable, qui nous donne l'accord de paiement en temps réel.

Quel délai de livraison ?
Il faut compter de 24 à 72 h pour un délai normal de livraison. Certains produits fabriqués à la commande et à la main demande un délai de fabrication avant envoi. Ces produits sont identifiés par un pictogramme.

En cas de soucis, de besoin de conseil, qui puis-je joindre ?
Vous pouvez joindre nos conseillers au 01 84 16 03 75 ou écrire un mail à l'adresse suivante : contact@istyl.com. Vous pouvez aussi nous écrire à l'adresse suivante : Istyl, Chochat, 63300 Thiers

Puis-je me fier aux photos pour les couleurs et l'aspect des manches ?
Nous apportons un soin maximum pour illustrer au mieux les produits par des photos. Toutefois ce sont des produits artisanaux et travaillés avec des matières comme le bois, la corne qui sont tous différents. Les veines du bois peuvent par exemple être différentes de la photo et la couleur peut varier selon la provenance. C'est ce qui vous garantit aussi un couteau unique.

Vendez vous des produits d'import ?
Les produits d'import ne portent pas la mention "made in France" sur leur fiche produit et ont été choisi parce que nos fournisseurs français n'avaient pas ce type de référence ou ne proposaient pas de produits répondant à nos critères de sélection. cela concerne une minorité d'articles, identifiables facilement.

Quels sont vos engagement vis à vis des fournisseurs ?
- les régler à temps
- négocier des prix en respectant le travail des fabricants
- entretenir avec eux des relations de confiance et de partenaires

Je trouve des couteaux (des laguioles par exemple) à très bas prix sur Internet, pourquoi ?
- ce sont des fabrications étrangères, la marque laguiole n'étant pas déposé.
- la garantie est souvent inaplicable car ce sont des lots achetés et les vendeurs ne sont pas des spécialistes
- les revendeurs négocient des prix au delà des limites de rentabilité pour les fabricants, profitant pour certains de leur faiblesse économique et... les précipitant ainsi un peu plus vers le bas.
- ce sont des produits qui "ressemblent" à des couteaux mais qui ne respectent aucun savoir-faire. Les lames ne coupent pas, ne sont pas affutables, le manche viellit prématurément etc...