Couteaux de cuisine polyvalents

Nous proposons dans notre catalogue un large choix de couteaux de cuisine polyvalents des collections Au Nain pour les chefs que vous êtes ! Ils sont classés en différentes collections et respectent le label «Esprit de Thiers» 

Les collections de couteaux de cuisine français 

Nous proposons les collections suivantes : 

  • « cuisine 2000 » ou «  les gourmets » au charme des couteaux traditionnels 
  • « le Prince gastronome » qui est notre coup de coeur, sa mitre en laiton et son manche en bois lui donne une grande élégance, elle ira à la fois dans une cuisine traditionnelle et design. 
  • « la brasserie » qui vous emmènera dans le charme des brasseries parisiennes avec  des formes  adaptées et des manches transparents  bleu et rouge. 
  •  "Cuisine du chef" avec une gamme de  couteaux entièrement forgés aux formes traditionnelles et intemporelles.
  • "Pépite" affirme son élégance design et son haut standing avec une qualité d'acier supérieur et des manches transparents incrustés  de feuilles d’argent.

Ces collections sont toutes issues d’une étude rigoureuse qui  a été faite pour optimiser le tranchant des couteaux afin de réjouir les cuisiniers les plus exigeants. Le travail de la lame permet une découpe franche et précise de pièces de viande épaisses, de légumes ou encore pour hacher et émincer des herbes aromatiques.

Le label « Esprit de Thiers »

Ces collections sont  labélisées  « Esprit de Thiers». Ce label existe depuis 2006 dans le but de  promouvoir le savoir-faire traditionnel régional des couteliers de Thiers  et il vous garantit un haut niveau de qualité grâce au respect d’un cahier des charges précis.

De plus, il permet de faire face à la production mondialisée et ses contrefaçons qui sont attrayantes par leurs prix bas. Mais la qualité n’a rien à voir.  Choisir les couteaux au label « Esprit de Thiers» c’est encourager la production des couteaux dans la capitale mondiale de la coutellerie et ceux qui les fabriquent. 

La collection de couteux de cuisine japonais  « Kinko »

Elle reprend les formes réputées des couteaux japonais à succès. Invitation au voyage garantie !

 Le manche est en frêne (symbole de la sagesse et du bonheur), une essence précieuse et robuste. Il est doux et agréable au toucher comme à la préhension. La forme arrondie et la qualité de la lame inox, forgée dans la masse confèrent au Kinko une coupe rasoir nette et précise.

Dans la cuisine traditionnelle japonaise, les aliments doivent être découpés (et non râpés ou hachés) pour être saisis avec des baguettes. Les légumes découpés artisanalement sont la marque d'une nourriture de qualité et du respect que l'on offre aux invités. La coupe a donc une importance capitale au Japon.

Couteaux de cuisine polyvalents

Il y a 24 produits.

Affichage 1-12 de 24 article(s)
Filtres actifs