Model 2 semaines Délai d'envoi : 2 semaines
» 1 mitre
» 10,5 cm (tient très bien dans une poche)
» Manche Olivier
» Lame acier Sandvik
» Entièrement ajusté à la main
» Fabriqué en France
L'armor - aussi appelé "Le London" - est durant le 19e et le début du 20e siècle, le couteau de marin par excellence, marin de l'océan plus que de la Méditerranée. Ses origines sont incontestablement anglaises.
Le trou à l'extrémité du manche permettait de le pendre à la ceinture. La forme de la lame dite "pied de mouton", était la seule permise à bord des bateaux car son extrémité ronde risquait moins de provoquer des blessures graves en cas de rixe.
Commandez les articles à l'unité | Prix | Quantité |
---|---|---|
Couteau bretagne l'Armor 10.5 cm olivier
[ Réf. 201005 ]
![]() |
32.90 € au lieu de 42.70 € |
Istyl est spécialisée dans la vente de couteaux de poche, de couteaux de table, de couteaux professionnels et des accessoires qui vont avec comme les étuis. Istyl vous propose en priorité des couteaux made in France, fabriqués dans la tradition coutelière de Thiers par les plus grandes maisons et les artisans réputés. Nous avons à coeur de valoriser le savoir-faire local et de protéger la valeur du travail manuel. Nous vous garantissons ainsi un achat qui a du sens et du style.
----
Istyl SAS (Société par Actions Simplifiées)
Lieu-dit Chochat
63300 THIERS - FRANCE
Téléphone : 01 84 16 03 75
Mail : contact@istyl.com
Twitter : istylfrance
Référencé sur keldelice.com
-
Site présent sur prix le moins cher .fr -
- Extrait vidéo du passage au journal de France 3 Auvergne