Couteau Corse

Le couteau de poche Corse que nous proposons est parmi les plus représentatifs de ce territoire au patrimoine évocateur : le Vendetta. Bien que fabriqués par les maîtres compagnons de la coutellerie de Thiers ce couteau est directement inspiré par la culture Corse. L’expertise et  le savoir-faire de la marque au Sabot permet de perdurer cette tradition.  

L’histoire du couteau de poche Vendetta 

Si l’on s’intéresse au couteau pliant Vendetta, il est influencé  par la sortie du livre Colomba  de Prosper Mérimée dans lequel il décrit une affaire mêlant amour et vengeance familiale dans la Corse d’autrefois. La culture Corse l’avait séduit. Il s’était inspiré dans son livre de l’opposition entre deux familles dans le village de Fozzano qui se livrèrent à une incessante vengeance (du nom de « Vendetta » en langue corse). 

Son roman lança une véritable « mode corse » en métropole et les débuts d’un mouvement touristique dont nous connaissons l’ampleur aujourd’hui. Les couteliers de Thiers en bons commerçants sentirent une bonne affaire et créèrent  rapidement un couteau de poche aux formes évocatrices et à l’allure saisissante, le célèbre Vendetta. Les touristes ne tardèrent pas à le ramener chez eux. 

Couteau Corse

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs