MALLETTE "JEUNE CUISINIER" 19 PIÈCES

Disposer d’un équipement complet et efficace demeure primordial lorsque l’on souhaite devenir un illustre chef de cuisine. Nous avons ainsi sélectionné quelques ustensiles de base essentiels à l’initiation en cuisine, disposés confortablement dans une jolie mallette à double intérieure. Les étudiants en cuisine, en pâtisserie, et en hôtellerie trouveront leur bonheur dans notre « mallette jeune cuisinier 19 pièces », spécialement conçue pour les apprentis cuisiniers. 

Les caractéristiques de la mallette “Jeune cuisinier”

Pratique, légère et facile à transporter, la mallette « Jeune cuisinier » présente une dimension de 43 x 33 x 10 cm. Elle est dotée de deux intérieurs amovibles et lavables. Ce qui facilite aisément l’entretien et le nettoyage de la mallette. Sous cette élégante valisette noire sont dissimulées 19 pièces d’ustensiles divers adaptés aux jeunes cuisiniers débutant dans l’art de la gastronomie. Elle contient entre autres une gamme de plusieurs variétés de couteaux comprenant un couteau éminceur, un couteau d’office, un couteau à saigner et un couteau à filet de sole fournis avec un fusil à aiguiser pour bien les affûter.

 

Les couteaux professionnels: les outils incontournables en cuisine

La mallette est équipée d’un couteau éminceur doté de puissantes lames en acier d’inox pour hacher et couper minutieusement les légumes et autres ingrédients de cuisine. Extrêmement résistant et facile à entretenir, il vous aidera à réussir vos plus beaux cubes de légumes et autres découpes comme un véritable professionnel de la restauration. D’autre part, le couteau d’office à la lame pointue, très utilisé en cuisine, permettra aux jeunes apprentis de maîtriser l’art de découper les fruits et légumes avec finesse. Afin de leur permettre de travailler efficacement les viandes, nous avons intégré un magnifique couteau à saigner en inox qui permet de piquer convenablement les pièces de poulets, de veau, de porc…Enfin, optez pour le couteau à filet de sole pour lever les viandes à la chair plus tendre comme le filet de sole, grâce à sa lame étroite et flexible.

D’autres accessoires viennent accompagner ces ustensiles de base : une élégante fourchette de service avec des fourches bien tranchantes pour optimiser le travail du jeune cuisinier. Aussi, pour lui apprendre à bien cuisiner les volailles et les gibiers, nous avons intégré une aiguille à brider qui simplifie la réalisation des ficelles, comme sur le poulet par exemple.

Des ustensiles pour vous faciliter la tâche

Vous trouverez également dans la mallette d’autres outils de cuisine incontournables tels que l’éplucheur en forme de couteau pour se débarrasser rapidement et efficacement des peaux des fruits et légumes ; le canneleur pour réaliser de parfaits sillons dans les fruits ou légumes, et qui mettront en valeur vos tranches de citrons, de carottes, ou de courgettes à titre d’illustration. Dans la même optique, le moule à pomme, également appelé « pomme parisienne » est votre meilleur allié pour obtenir de minuscules et charmantes billes de pommes de terre, de melons, de pommes… Elles apporteront élégance et raffinement à la décoration de vos plats.

Très utile en cuisine comme en pâtisserie, la spatule droite en inox est idéale pour étaler d’une manière impeccable toutes vos préparations et obtenir ainsi un meilleur rendu esthétique. Préparez également les meilleures recettes de pâtisseries, et avec efficacité, à l’aide du fouet fourni avec ces divers matériels afin de réussir votre crème chantilly, vos blancs d'œufs montés en neige, ou encore votre mousse au chocolat...

 

Des pièces pour parfaire vos finitions

Soignez la finition de vos tartes, avec la pince à pâte et le pinceau pour bien enduire toutes vos préparations. Une poche à douille fournie avec deux douilles fait également partie des éléments de la mallette pour permettre aux étudiants en pâtisserie de maîtriser la décoration des divers gâteaux. Enfin, un limonadier et une corne à ramasser sont inclus afin déviter le gaspillage en cuisine.