Liste des produits de la marque Sabatier - K

La marque de couteaux Sabatier K a une histoire vielle de 200 ans à Thiers centre de la coutellerie en France. Elle se démarque par un travail original des lames avec un design figuratif. 

Les origines de Sabatier K 

La marque est issue de la rencontre au début du XIX e siècle de deux familles portant le nom de Sabatier, les SABATIER de Bellevue et les SABATIER du Moutier. Les premiers ajoutent en 1834 la lettre K au nom de SABATIER, celle-ci représente une ancienne marque de couteaux thiernoise qui était le témoin déjà à l’époque et encore aujourd’hui d’une excellente qualité.  On est de nos jours à la huitième génération de coutelier !

Des couteaux d’exemption

La particularité des couteaux de cuisine de la marque sont d’être forgés dans une seule pièce de métal, intégrant  lame, mitre et soie. 

Nous proposons sur notre site des couteaux de poche brin d’Auvergne amourette qui sont des créations authentiques et originales. Philippe BOURNILHAS, a crée ce couteau qui se distingue : 

  • Par sa forme (le dos de la lame retrace le relief du Puy-de-Dôme et de la Chaîne des Puys), 
  • Par sa technicité (Thiers est la capitale de la Coutellerie Française), 
  • Par son état d'esprit (fierté d'avoir un couteau fait en Auvergne)

ll illustre le l’art de vivre à l’auvergnate, sa cuisine généreuse aux plats et fromages  caractéristiques ainsi que la nature volcanique omniprésente. Ce couteau est pour les amoureux de cette région et du savoir-faire traditionnel de la coutellerie SABATIER K. 

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)