Liste des produits de la marque Couperier Coursolle

L’entreprise COUPERIER-COURSOLLE produits des couteaux caractéristiques au manche en laiton  sculpté et la lame en carbone

Sa création 

L’affaire est créée en 1945 par un artisan coutelier, Monsieur Antonin COUPERIER, grand-père de l’actuel gérant Jean-Marc COUPERIER. Il se spécialise à l’époque dans la production de couteaux fermants et travaille seul jusqu’à l’arrivée de son fils Fernand, deux ans après la création de l’activité. Ce dernier, mécanicien de formation, s’appliquera à fabriquer des matrices de couteaux et prendra en charge l’activité commerciale de l’entreprise.

L’expansion 

En 1965, Antonin COUPERIER se retire et cède l’affaire à son fils qui prend seul en charge la gestion de l’entreprise.

Le 1er avril 1968 Fernand COUPERIER se porte acquéreur de l’entreprise COURSOLLE, dont les origines remontent au siècle dernier (1877). Il commence à fabriquer les fameux couteaux fermants Coursolle de 1 à 6 pièces et au manche caractéristique de la marque en laiton massif sculpté.

Dès lors, l’entreprise connaît un essor inégalé dans toute son histoire et triple son chiffre d’affaire. 

A l’époque, l’entreprise employait quatre salariés fixes mais comptait quelques 40 travailleurs à domicile. 

« Une saga familiale »

En 1988, Jean-Marc COUPERIER reprend l’affaire familiale. Tout en continuant à fabriquer « le Coursolle », il développe de nouveaux produits, toujours liés au travail du laiton massif qui est devenu le signe distinctif des produits COUPERIER COURSOLLE.   Est ainsi inventé un modèle de couteau « THIERS » dont le manche est en laiton sculpté ainsi qu’un « laguiole COURSOLLE » lui aussi en laiton massif créé pour le salon Coutellia de 1994.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-12 de 13 article(s)